AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 it was not what it seemed [t.]

Aller en bas 
AuteurMessage
Davis Palladino

avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 34
pseudo : nepenthès.
crédit : cyrine. unsospiro. black attack.
citations : la belle était la bête.

no way to be
♠ âge du personnage: 31 ans.
♠ activités: inspecteur à la criminelle.
♠ relations:

MessageSujet: it was not what it seemed [t.]   Dim 1 Aoû - 18:55

Davis grimaça en s’installant au comptoir de ce café sans nom et auquel il ne prêtait pas attention. C’était le matin, tôt. Dissimulé sous ses lunettes noires, il ne pouvait dissimuler ses traits hantés par le manque de sommeil et la douleur vive et cuisante qu’il ressentait à chacun de ses gestes. Cela faisait un mois. Il se remettait à peine de sa confrontation avec la Tueuse. Il ne se souvenait pas de son visage, les évènements ayant précédé cette soirée qui aurait pu lui être fatale se noyaient les uns les autres dans un contexte flou et particulier qui ne souffrait pas de précision. Elle était grande. Elle était blonde. C’était tout ce dont il se souvenait. La douceur et la dextérité de ses baisers également. L’emprise qu’elle exerçait sur son esprit, comme si elle était une sorcière des temps modernes. Et le contact de ses mains, sûres contre son cou. Puis la douleur fulgurante qu’il avait ressentie quand elle avait tenté de l’ôter de ses attributs. Les médecins avaient fait un travail de reconstruction incroyable. Heureusement que son partenaire l’avait trouvé peu de temps après. Il aurait terminé eunuque.

Un mois était passé. Il reprenait le travail aujourd’hui même. Cela allait être difficile. Il le savait. Travailler à nouveau sur ce dossier, se laisser hanter par la nuit de terreur absolue qu’il avait vécu. Et du déferlement médiatique qui avait suivi. Une des cibles de la Tueuse avait survécue. Il était le premier. Malheureusement, les questions posées restaient sans réponse. Qui était-elle ? Pourquoi faisait-elle ça ? Mais une chose était sûre : il ne la laisserait pas faire. L’obsession qui s’était amorcée avant sa rencontre fatale avec elle s’était accentuée suite à leur tête à tête. Elle hantait désormais chacune de ses nuits, chacun des instants de son existence qu’elle avait laissée en lambeau. Et il ne trouverait pas le repos tant qu’elle n’ait subi les conséquences de ses actes.

Il fit un signe au serveur pour que ce dernier ne lui apporte un café noir serré. Il s’interrogeait encore sur la manière dont il pourrait la retrouver. Il était grillé auprès d’elle et à moins que son caractère puisse l’inciter au chat et à la souris auprès de l’inspecteur de la criminelle, il la savait plus intelligente que ça. Elle ne se laissera pas prendre à un piège aussi grossier. Et elle prendrait une autre cible. Si seulement, il savait où elle allait frapper.

« Merci. » murmura-t-il en réglant immédiatement sa consommation auprès du serveur, les yeux dans le vague. Ces mêmes yeux se déposèrent sur la silhouette d’un jeune homme en face de lui, sans le voir. Il réfléchissait au moyen d’agir. Ils avaient pu dresser le portrait de ses victimes, toujours le même profil. De fait, ils savaient qui elle frapperait, du moins le type. Mais qui exactement ?

Il poussa un profond soupir et accorda un peu plus d’attention son point de chute. Lentement un sourire se dessina sur son visage fatigué. Il se leva et alla s’installer à la table de l’inconnu qui ne le serait bientôt plus dans quelques instants. « Bonjour. » Il lui adressa un sourire de politesse. « Désolé de m’incruster. Je trouve ça particulièrement déprimant de se tenir en silence à boire un café seul à sa table plutôt que d’apprendre à connaître ceux qui nous entourent. » Il posa son café avant de lui présenter sa main. « Je m’appelle Davis. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
it was not what it seemed [t.]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
last request :: edinburgh, the temple of their souls :: new town :: charlotte square-
Sauter vers: